fr FR
BLACK MONTH : -15% AVEC LE CODE NOV24 - PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS – SERVICE CLIENT : 09 78 45 21 06

Les années 1970 font leur grand retour dans le monde de la décoration d’intérieur ! Des couleurs vives aux matières sophistiquées, en passant par les motifs audacieux, on s’inspire de cette tendance pour égayer notre décoration. Tapis à poils longs, appareils colorés, papier peint fleuri… les années 70 apportent du funk et du style à n’importe quel espace de vie. Avec ce style qui revient plus que jamais, vous pouvez ajouter une touche délicieusement rétro à votre intérieur, que ce soit dans une seule pièce ou dans l’ensemble de votre logement. Voici toutes nos idées pour apporter un air 70’s à votre décoration.

Le papier peint fleuri à l’honneur

L’un des éléments emblématiques des seventies est le papier peint fleuri. S’il existait auparavant dans les maisons, les imprimés se faisaient plutôt discrets et délicats. C’était sans compter sur le vent de liberté et de folie douce des 70’s : le papier peint fleuri arbore désormais des couleurs audacieuses et franches, des fleurs XXL, ou petites mais nombreuses, pour créer un motif très présent. On quitte aussi le réalisme pur et dur pour aller chercher des motifs plus abstraits, plus naïfs.

Avec ses couleurs et ses motifs audacieux, le papier peint fleuri inspiration 70’s est le moyen idéal pour embellir n’importe quelle pièce ayant besoin d’un peu de vie. Ce qui fait qu’on aime tant ces papiers à fleurs chez Wellpapers, c’est qu’ils trouvent leur place partout : dans une chambre d’enfant, pour donner une touche vintage à votre entrée, ou pour créer une atmosphère poétique dans un salon ou une chambre.

Les couleurs phares des seventies

Les années 1970 ont été une décennie vibrante et audacieuse, et les couleurs utilisées pendant cette période en sont le reflet. On cherchait à aller contre le classicisme, contre le cadre donné, avec des teintes saisissantes et des palettes de couleurs vives et originales. Débordant d’énergie, ces tons vifs continuent de façonner les tendances d’aujourd’hui.

Parmi ces couleurs emblématiques, le vert avocat, l’orange rouille et le jaune moutarde. Ces teintes impétueuses sont souvent combinées pour créer des imprimés contrastés, ou associées pour un look accrocheur. Alors c’est bien beau tout ça, mais comment les intégrer dans notre décoration pour créer cette petite touche rétro si stylée ?

En dehors du papier peint fleuri, vous pouvez vous appuyer sur de petits accessoires placés à droite à gauche : des serre-livres orange dans la bibliothèque, des coussins verts en velours côtelés, des rideaux fleuris, un tableau psychédélique au mur… Et pour ceux qui veulent y aller à fond, pourquoi ne pas faire entrer dans votre salon un sublime canapé de couleur orange ? Touche vintage et funky ultra-efficace !

Les pièces emblématiques des années 70

Le tapis Shag est l’une des pièces les plus emblématiques de toute maison sur le thème des années 70. Aux couleurs audacieuses et très confortable, ce type de tapis aux poils longs peut ajouter de la texture à n’importe quelle pièce tout en lui donnant un esprit incontestablement rétro.

Les boiseries sont un autre élément classique de cette période ; on optait plutôt pour des tons sombres, parfaits pour ajouter une touche de sophistication à n’importe quelle pièce. Vous pouvez intégrer des boiseries avec un joli miroir au contour en bois foncé, avec des meubles d’époque, comme un petit tabouret aux pieds en noyer.

Le velours, qui fait son retour en force depuis quelques années dans la mode, est aussi un incontournable : fauteuil en velours, coussins et rideaux en velours, jouez l’audace avec cette matière brillante et lumineuse pour habiller vos fauteuils et vos fenêtres.

Enfin, vous pouvez ajouter de petits accessoires déco qui vont venir donner la touche finale à votre look seventies. On pense notamment à un ancien téléphone vintage, qui fait toujours son petit effet dans une pièce de vie. Vous pouvez aussi vous tourner vers les accessoires en verre ambré qui reviennent à la mode, qui sont à eux seuls un véritable emblème des années 70.

By Gaelle /
Revenir en arrière

Panier