fr FR
BLACK MONTH : -15% AVEC LE CODE NOV24 - PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS – SERVICE CLIENT : 09 78 45 21 06

Connaissez-vous les Tiny Houses ? Venues tout droit des Etats-Unis, ces mini-maisons sont devenues un mode de logement populaire auprès des personnes en quête d’aventure. Maison sur mesure, en kit, container ou studio de jardin en bois, la Tiny House se développe sous toutes ses formes pour séduire chacun d’entre vous ! Découvrez cette tendance immobilière et ses nombreuses idées originales pour optimiser au mieux les espaces.

Quels matériaux utiliser pour une Tiny House ?

Réputée pour son mode de vie responsable, on y retrouve surtout des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois. En plus de sa légèreté, il possède de nombreuses qualités dont sa facilité à être transformé, ce qui vous permettra de transporter votre logement partout où vous le souhaiterez. Choisissez-le de ton clair pour qu’il puisse apporter de la luminosité et de la chaleur à votre petit espace. Pour le toit, nous vous conseillons la tôle pour sa solidité, sa légèreté et son étanchéité. Enfin, n’oubliez pas l’isolation. En effet, vous allez être amenés à vivre dans plusieurs endroits et par conséquent faire face à des climats différents. Les panneaux de fibre de bois ou les panneaux coton, chanvre ou lin sauront faire l’affaire !

Comment optimiser l’espace dans une mini-maison ?

Les maisons miniatures donnent de nouvelles idées pour penser son logement autrement et organiser au mieux ses rangements. Pour gagner de l’espace, on investit donc tous les recoins possibles pour optimiser et aménager l’espace. Les escaliers cachent des tiroirs et des placards tandis que des étagères murales viennent se fixer en hauteur par exemple ! Pour ce qui est de la chambre, on opte pour une mezzanine et on installe du mobilier multifonctionnel comme une banquette avec rangement intégré ou un coffre en guise de table d’appoint. Et si vous souhaitez délimiter vos espaces, installez des portes coulissantes qui apporteront une touche industrielle à votre intérieur.

En termes de décoration, le blanc combiné aux sources de lumière naturelle viennent agrandir l’espace visuellement. La petite idée Wellpapers ? Simplement utiliser un miroir pour l’installer face à une ouverture ! Et pour faire régner l’ambiance chaleureuse, on n’hésite pas à accumuler les coussins, les plaids, les tapis et les rideaux. Pensez aussi à ajouter des plantes d’intérieur pour ajouter une touche poétique. Et pourquoi pas aménager une terrasse en bois repliable pour profiter du plein air quand vous le pourrez !

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour aménager votre Tiny House. Ne reste plus qu’à vous informer sur les règlementations et vous serez incollables sur le sujet !

By Cyrine Chouk /
Revenir en arrière

Panier