Lost in land
Je suis Elodie Perrier, j’ai 35 ans et je suis artiste peintre depuis 2020. Avant cette reconversion, j’ai exercé le métier de fleuriste pendant 13 ans. Je dessine depuis que je peux tenir un crayon dans ma main, donc je n’ai pas vraiment appris cette discipline de manière académique.
Ça a été un long cheminement d’exploration et d’apprentissage en autodidacte.
J’ai d’abord proposé mes illustrations sur le thème du surf, de la nature et de la plage. Rapidement, je suis passée sur un format beaucoup plus grand, la fresque murale, afin d’offrir aux gens un moment d’évasion dans leur intérieur ou leur extérieur. Je travaille aussi pour les entreprises afin de créer une ambiance particulière pour leur image de marque.
J’aime beaucoup associer les couleurs, les tons pastels et les camaïeux, afin de créer des visuels harmonieux et poétiques. J’éprouve une grande satisfaction à créer des paysages idylliques pour faire rêver.
Ce qui m’a inspiré pour créer cette collection, c’est la belle région où je vis, la côte landaise avec ses grandes plages et ces pins maritimes iconiques. J’ai également un attrait particulier pour les voyages, surtout les destinations tropicales.
On peut retrouver ces deux influences à travers cette collection.